Objectif
La spécialité « Mécanique et production » de l’Institut Supérieur d’Études Logistiques vise à préparer de futurs ingénieur.e.s à porter les projets d’industrialisation innovants au sein des unités de production.
Cela suppose d’être capable de concevoir des produits mécatroniques, pensés sur l’intégralité de leur cycle de vie, et d’être en mesure d’en assurer le déploiement opérationnel dans des usines dites du futur.
L’ingénieur « MP » intervient sur l’élaboration du cahier des charges des produits, la conception des prototypes, l’identification des solutions techniques d’industrialisation ainsi que leur évolution.
Il.Elle doit posséder des compétences basées sur un ensemble de connaissances scientifiques, techniques, économiques et humaines qui lui permet de saisir les enjeux complexes de la conception et l’industrialisation de produits dans un contexte 4.0.
L’intérêt de l’alternance réside dans la complémentarité qu’offrent les échanges entre l’entreprise et l’établissement de formation, pour donner aux apprentis ingénieurs à la fois une formation théorique et une formation de terrain.
OPTIONS
- Méthodes- Industrialisation-Maintenance
- Chargé d’Affaires Techniques
- Prototypage rapide et fabrication additive